Sélectionner une page

Mon intervention : pilotage projet, rédaction plan marketing, conception graphique avec l’appui de Romain Diant ( Asensò), réalisation et suivi des outils de promotion, consolidation catalogue/offre de prestations.

Contexte :  La CCI Béziers est l’une des premières chambres consulaire de France à développer de nouvelles prestations (études, conseils) à haute valeur ajoutée, facturées à ses clients, en complément de sa mission de service public. Un changement accompagné par un travail collectif en interne, une définition des axes marketing et une campagne de promotion/évènementiels :

Pilotage d’un groupe projet rassemblant les différents métiers de la CCI, pour rédiger un plan marketing et appréhender les faiblesses identifiées (étude de marché, approche tarifaire, ciblage, relation-client, organisation et formations en interne, promotion) Information interne et formation des agents mobilisés dans la relation commerciale.

Création d’outils d’appui à la commercialisation. L’offre CCI (gratuite et payante) y est segmentée en fonction des publics pour améliorer sa lisibilité. Trois dépliants s’adressent particulièrement aux créateurs, aux entreprises et aux territoires en mettant en valeur l’équipe d’élus et d’experts qui constituent la CCI.

Réalisation d’une campagne « envie d’aller plus loin ? »sur le thème de la rencontre intime, de l’engagement entre l’expert et l’entreprise. Elle se décline dans la communication produit sous la forme de messages décalés. Ces messages trouveront leur utilisation en PLV, sur les réseaux sociaux, et en illustration des fiches produits.

Organisation de trois grands évènementielscorrespondant aux segments de clientèle